Conseil Municipal Jeune Intercommunal (CMJI)

Janvier 2015  (bulletin annuel 2014)
Nous vous présentons le nouveau Conseil Municipal Jeunes :
cmji cmji cmji
      Les jeunes du CMJI ont souhaité s’associer à la Fête des Associations pour interpeller et mobiliser les adultes dans la lutte contre le gaspillage. Au travers d’un grand jeu présenté de façon théâtrale grâce à la « Note Bleue ». Jeunes et moins jeunes ont pris conscience que le gaspillage alimentaire est aussi un gaspillage d’argent. Ensemble, cherchons des solutions en : Achetant malin, en mieux consommant les aliments en cuisinant astucieusement… Maintenant à vous de passer à l’action !!!
cmji       Le CMJI en lien avec l’école s’est mobilisé lors d’un après-midi citoyen dans une opération « Protégeons la nature ». Les jeunes ont ainsi ramassé 10 sacs de déchets. Aujourd’hui, ils comptent sur vous TOUS pour agir de façon efficace à protéger l’environnement. Aidez-les à améliorer notre cadre de vie. Les enfants vous remercient !!
      Le CMJI a choisi de venir en aide aux populations victimes de précarité, de pauvreté en décidant d’apporter assistance aux « Restos du cœur », en collectant des petits pots pour bébé. « Devant un enfant je me sens pris de tendresse pour ce qu’il est et de respect pour ce qu’il peut devenir » Pasteur
cmji  cmji
Le CMJI s’est aussi investi dans les différentes commémorations dans la commune.
cmji  cmji  Nous vous souhaitons une
bonne et heureuse année
2015 à tous.
cmji
.............................................................................. ........................... ............


Conseil municipal jeune 2013