Commission des bâtiments et cimetière 2016

Bulletin annuel décembre 2016

A la rentrée scolaire, 80 élèves ont pris possession des 3 nouvelles salles de classes. Ils sont émerveillés, et peuvent travailler dans de très bonnes conditions.

Pendant les vacances scolaires, les employés communaux se sont attachés à rénover l’intérieur d’une ancienne classe, ainsi qu’à divers travaux d’entretien.

Le monument aux morts a subi une cure de jouvence ainsi que l’installation d’un éclairage par projecteurs. Bravo aux employés pour le travail rendu

Des travaux de sécurisation ont été effectués sur les vitraux de l’église.
La salle à manger de la cantine a été repeinte par Aurélie, notre cantinière, et les tables et chaises ont été remplacées par du neuf.

Bientôt des travaux seront entrepris pour l’accessibilité des handicapés à la mairie, à la salle communale et à l’église. L’accessibilité des autres bâtiments, cimetière et  voiries sera échelonnée sur les 2 prochaines années.

L’illustration en photos de cette page vous permet de voir quelques principaux travaux que la commission et le conseil municipal ont fait réaliser en 2016.

A cela, vient s’ajouter l’entretien courant des bâtiments (remise en peinture, nettoyage ….).

Suite aux nouvelles élections, je passe le relai en ce qui concerne les bâtiments à Pierre MARIETTE, nouvel adjoint élu. Je lui souhaite bon courage dans ses nouvelles fonctions et je ne manquerai pas de l’épauler.

Je garde des délégations en ce qui concerne la gestion du cimetière, l’accessibilité aux bâtiments, l’éclairage publique, ainsi que le patrimoine culturel notamment la sécherie.

Jean-Marie COURBOT

........................................................... .......... ......................................

==> Commission bâtiments 2015