decor h          Association de parents d'élèves 2015

Bulletin annuel décembre 2015

L’année 2015 a été à nouveau riche en événements et manifestations pour l’association des parents d’élèves et les écoles. Citons-en quelques uns : loto, repas couscous, marché aux fleurs, kermesses, ...
     A chaque fois, les parents et leur famille ont répondu présents à toutes les manifestations, permettant ainsi un bénéfice destiné au financement des activités et sorties scolaires. En effet, l’APE tente de répondre favorablement au soutien financier sollicité par les enseignantes pour toutes les sorties et projets pédagogiques qu’elles mettent en oeuvre.
     Notons également le soutien inconditionnel de nos 2 mairies qui subventionnent largement toutes ces sorties. L’effort cumulé du corps enseignant, des mairies et de l’APE permet ainsi la majorité d’autofinancement sans contribution des familles.

15parents 01
15parents 02 15parents 03
15parents 04
     Cette année 2015 a été l’année de la classe verte de l’école Vermeer, du nouveau format des kermesses qui a eu un succès indéniable, de la pose de la première pierre des nouvelles classes de l’école Vermeer.
     La rentrée scolaire 2015 a fait la part belle à l’arrivée de nouveaux membres au sein de l’APE, un nouveau bureau a également été élu et a pris le relais de tous les efforts de l’ancien bureau que nous remercions chaleureusement.

15parents 05 15parents 06
Marché aux fleurs de Vieille-Eglise

Puisse l’année 2016 être l’année de la continuité des efforts de toutes et tous dans le respect des valeurs que nous voulons inculquer à nos enfants. Je sais pouvoir compter sur l’aide de toutes les bonnes volontés pour réussir dans notre mission d’apporter le bonheur à nos enfants à l’école. Tout le monde peut nous aider, qu’il soit ou non membre de l’APE, ne serait-ce qu’une fois durant une manifestation.

15parents 07 15parents 08 15parents 09

Aller à l’école est un droit, apprendre à l’école est un devoir, aider l’école est notre devise.

Fabrice HERAULT, Président de l'APE