Urbanisme : Trois mois de travaux dès ce lundi pour le giratoire
   (publié sur Nord Littoral)

Nouvelle-église Le trafic risque d’être difficile jusqu’en décembre sur la RD219.

D’abord prévus pour fin juillet, les travaux de construction du rond-point entre la route départementale 219, la route de Guemps et la rue du Marais débutent ce lundi et pour une durée de trois mois. Le montant estimatif des travaux avant l’appel d’offres est de l’ordre de 390 000 euros hors taxes. Des subventions de la Fédération départementale de l’énergie (FDE) seront demandées pour un montant de 65 530 euros. De même, des subventions pour la Suppression des éclairages vétustes pour l’environnement (Séve) seront demandées pour 8 750 euros.

Il restera à la charge de la commune de Nouvelle-Église la somme de 38 902 euros pour la route de Guemps, 49 948 euros pour la rue du Marais, et 226 888 euros qui seront partagés équitablement entre la commune de Nouvelle-Église et celle de Vieille-Église.
     De fait, la circulation sera perturbée jusqu’au 11 décembre à cet endroit. Il faudra parfois prendre son mal en patience sur cette route fréquentée par plusieurs milliers d’automobilistes chaque jour.

F.D.