Spectacle : L’humoriste Zef ce soir au café El Blero 14         (publié sur Nord Littoral)

Vieille-Église L’humoriste ch’ti joue ce soir au profit du service des urgences de Grande-Synthe.

Petite anecdote délivrée par Daniel Barbier, le gérant du Bléro 14 : Zef a demandé que l’on rapproche le plus possible les chaises des spectateurs et qu’on ajoute une petite estrade pour être au plus près du public. « Il est venu en repérages il y a quelques jours et a mangé au café. C’est un copain qui a le local à côté qui le connaît et lui a demandé de venir jouer pour une bonne cause » . L’épouse de Jean-Michel Cichocki, qui a fait venir Zef dans le village, travaille aux urgences de la polyclinique de Grande-Synthe, et le spectacle de ce samedi soir sera au profit de ces dernières, afin de financer l’achat de mobilier enfant. Le spectacle a aussi pu se monter grâce à l’aide du magasin d’ameublement belge DLB, qui a financé la publicité et le cachet de l’artiste.

« C’est la première fois que l’on organise un tel spectacle »
     150 personnes pourront assister au one-man-show « Père, Grand-Père et Repère » dans la salle voisine qui porte le même nom que le café, et qui faisait office de discothèque (pour les connaisseurs, « Le Mirage ») jusque dans les années 90. Daniel Barbier, qui tient le café depuis l’an 2000, tiendra sur place une buvette, et les spectateurs sont invités à y passer avant le show. « C’est la première fois que l’on organise un tel spectacle, signale le président du club de football de Vieille-Église. Zef est très connu, il a même fait le Zénith à Lille ! » Une occasion à ne pas manquer pour voir l’artiste dans un cadre intimiste.
     Pour acheter vos places, le café sera ouvert toute la journée à partir de 7 heures ce samedi. Le tarif est de 14,80 euros et le spectacle commencera ce soir à 20 heures.

Par François Delencre