Solidarité : Zef en spectacle pour  la bonne cause          (publié sur Nord Littoral)

     Vieille-Église Zef à donné un spectacle en faveur des urgences de la polyclinique de Grande-Synthe.  

     La polyclinique de Grande-Synthe a souhaité acquérir des meubles pour mieux accueillir les enfants. L’autorisation a été demandée à Cécile Gozé, la directrice de l’établissement, de faire un spectacle. Tous les bénéfices générés au cours de cette soirée seront reversés à la polyclinique de Grande-Synthe. Daniel Barbier, le patron d’un café de Vieille-Eglise a mis sa salle El Blero à disposition.

     Bien connu des auditeurs de France Bleu Nord, Zef est âgé de cinquante-quatre ans. Sa passion pour le spectacle n’est pas d’hier. Ancien animateur de villages de vacances et de clubs durant plus d’une décennie, il connaît bien le métier. « Je faisais des spectacles tous les soirs, confie-t-il, ensuite, je suis remonté dans le Nord et en 2000, je me suis lancé dans le one man show. J’ai ensuite joué dans beaucoup d’endroits durant des années et j’en suis à mon sixième ou septième spectacle. Ma carrière a un petit peu évolué du jour où j’ai été mis à l’antenne de France Bleu Nord et j’ai eu la chance de rencontrer Vérone Productions. » Depuis, Zef tourne dans toute la région. Il a fait le festival d’Avignon et tourne avec ce spectacle né il y a un an et entièrement revisité depuis.
     Ce spectacle s’intitule « Père, grand père et repère » et c’est l’autobiographie de Zef, humoristique et tendre à la fois.