Participation en hausse aux maisons fleuries         (publié par La Voix du Nord)

     Vieille-Église : Six participants de plus cette année, un bon cru et une bonne nouvelle pour la commune.  

     Vous avez été vingt-huit à avoir participé à ce concours pour l’année 2017 contre vingt-deux l’an dernier, a précisé Philippe Fievez . Je rappelle les trois catégories de ce concours : balcons et terrasses, grands jardins, petits jardins, plus une quatrième intitulée hors catégorie qui récompense les vainqueurs de l’année précédente. Cette année, le jury composé d’élus de Saint-Omer Capelle, accompagné de Marie-Jeanne Lejuste et de moi-même est passé noter vos réalisations le 10 juillet. »


Les résultats
     Les personnes hors concours sont Jean-Michel Gora, Nathalie Cartier et Solange Ducrocq. Ces trois personnes ayant été les gagnantes du concours 2016, ont reçu un bouquet de fleurs.
     En catégorie balcons et terrasses, la gagnante est Cécile Kerckhove, le second est Hervé Bouly et la troisième est Jean-Marie Fievez.
     En catégorie petits jardins, le gagnant est Henri Vandenbussch, la deuxième est Sylvie Dethoor, Lucie Leprince est troisième.
     En catégorie grands jardins, le gagnant est Barnabé Cocquet, le second est Vincent Mariette et le troisième est Bernard Hurtevent.

Les premiers de chaque catégorie ont reçu des fleurs et tous les lauréats ont reçu un bon d’achat utilisable lors du marché aux fleurs.