Vieille-Église : Les British Cars d’Éric, c’est dans la box!
     (publié sur La Voix du Nord)

     D’une pierre trois coups ! Depuis peu, une balade sur le site des Deux Caps à bord d’une des autos anglaises d’Éric Canis est proposée dans deux Dakotabox et une Smartbox pour 190 €. Une idée de cadeau pour la Saint-Valentin ?

     «  Si vous recherchez des véhicules qui sortent de l’ordinaire alors Éric Canis a la solution qui satisfera toutes vos envies d’insolite  ». C’est par ces mots que commence la présentation de l’offre numéro 141 de la Dakotabox « Pilote de légendes ». À savoir une balade à bord d’une des autos anglaises d’Éric Canis : une Jaguar Mark 10 de 1962 bleue et grise (il n’en existe que 3 800 exemplaires), une Morris Minor cabriolet couleur crème avec capote en cuir rouge de 1970 qui répond au doux nom de Gwladys, et un taxi anglais noir de 1987.

     Une vraie reconnaissance pour la passion d’Éric pour les belles anglaises. C’est du moins ainsi que ce chauffeur poids lourds a accueilli la nouvelle : «  Ça fait plaisir  », dit-il sobrement. Son offre de balade sur le site des Deux Caps est maintenant répertoriée dans rien moins que trois box : deux Dakotabox et une Smartbox. Et il n’a rien eu à faire pour cela !

 
Sur les routes du site des Deux Caps, la Morris Minor d’Eric ne passe pas inaperçue. (PHOTO Johan BEN AZZOUZ)

     «  Ils sont situés à Dublin, en Irlande et ont des gens qui surfent sur Internet toute la journée. C’est comme ça qu’ils m’ont trouvé. Ils cherchaient quelque chose qui sorte des Traction et des Coccinelle  », raconte Éric, qui une fois repéré a été contacté par téléphone. Ensemble, ils se sont mis d’accord sur la prestation – la fameuse balade avec un Éric habillé en british gentleman au volant, dégustation de produits régionaux au cap Gris Nez – pour le prix retenu pour cette box (190 €) et le voilà parti pour un engagement de deux ans !

« On est les seuls du Nord-Pas-de-Calais référencés dans leur box »

     Sans rien débourser : la box prend simplement un pourcentage sur le prix de la prestation. Nadège, contaminée par la passion de son époux, n’est pas peu fière. «  On est les seuls du Nord - Pas-de-Calais référencés dans leur box  », souligne-t-elle. Même si elle avoue une crainte : voir tous ses week-ends s’envoler si la demande est au rendez-vous : «  Il y a eu les mariages, maintenant c’est les salons du mariage…  »

 

 

Éric Canis, auto-entrepreneur au volant d’une de ses belles anglaises. (PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ)

     Ce qui ne va pas l’empêcher de passer elle aussi cette année son permis VTC, que son mari a déjà et qui est obligatoire pour le transport de passagers à titre onéreux. Avec une dizaine de sorties par an, la petite (auto)entreprise d’Éric ne connaît pas la crise. Ses clients viennent de Lille, Arras ou Boulogne, mais nul doute que la nouvelle visibilité offerte par les box va élargir ce cercle. Après le tournage d’un clip en 2016, son passage à l’émission de TF1 Quatre mariages pour une lune de miel en 2017 ou encore le transport de personnalités qu’il assure pour la cérémonie annuelle au mémorial de l’OTAN de Fréthun, l’année 2018 s’annonce donc sous les meilleurs auspices. En voiture !

Par Isabelle Hodey