Vieille-Église Implantée à Vieille-Eglise, la sécherie Delplace s’ouvre régulièrement aux visiteurs.

(Article publié sur Nord Littoral)

Les bénévoles de l’association « Des racines et des hommes » proposent chaque troisième dimanche du mois, d’avril à octobre, la visite guidée de la sécherie de chicorée de Vieille-Église.

Cette initiative permettra à la sécherie Delplace d’ouvrir ses portes au public.
Lors de cette visite, chacun pourra découvrir les différentes étapes du séchage de la racine de chicorée et le travail des sécheurs belges qui venaient faire la campagne.
Il faudra prévoir de bonnes chaussures, car il faudra monter des escaliers étroits.
Pour rappel, la sécherie Delplace est située rue du Coupe-Vent à Vieille-Eglise. Elle a été réhabilitée en partie en 2013 et en 2014.
La sécherie Delplace est la seule que l’on peut visiter en France. Le tarif de l’entrée est fixé à trois euros et le rendez-vous est fixé à 10 heures et c’est gratuit pour les enfants.

Renseignements : téléphoner au 03.21.00.83.83.